Les Inconnus – L’armée

0
531

Bienvenue, mesdames et messieurs, dans le monde délirant des Inconnus à l’armée ! Préparez-vous à un récit militaire pas comme les autres, où l’épluchage de pommes de terre devient une véritable mission secrète.

Imaginez-vous dans un quartier bon et douillet, mais avec un sergent un peu extravagant. Ils sont tous là, les jeunes soldats, avec leurs 33 ans bien assumés. Le sergent, lui, a encore du mal à se défaire de son côté bas-côté, et il les observe, entouré de bassines remplies de 50 kg de patates. Mais pourquoi diable sont-ils réunis pour éplucher des pommes de terre ?

Eh bien, mesdames et messieurs, c’est parce que la machine à éplucher est en panne ! Quelle aubaine pour le sergent farfelu qui a convoqué ses troupes pour cette mission cruciale. Vous vous demandez peut-être pourquoi lui, et bien, il pense que ses amis de Neuilly et lui-même doivent libérer les féculents de leur enveloppe charnelle, façon bombardement en règle ! Une drôle de méthode pour libérer les patates, n’est-ce pas ?

Et c’est parti pour l’épluchage ! Les soldats sont en plein travail, mais l’un d’entre eux se demande pourquoi ils épluchent les pommes de terre à la main. Le sergent, toujours prêt à faire preuve de pédagogie, lui explique qu’il y a des raisons tactiques derrière tout cela. Les pommes de terre sont plus simples à éplucher à la main, et ça permet de gagner un temps considérable. Un vrai génie militaire, ce sergent !

Mais la tâche est ardue, et certains soldats se plaignent déjà de leurs doigts endoloris. Alors que l’un d’eux se plaint de n’avoir eu que des patates molles à éplucher, un autre rêve d’éplucher des pêches ou des douces. Eh oui, à l’armée, les rêves peuvent être étranges !

Entre deux épluchages, les conversations fusent. L’un des cadets se vante d’avoir déjà tiré avec Marie-Chantal (peut-être une arme secrète ?), mais un autre parle de chasse. Là, on entre dans un concours de qui a chassé quoi. L’un a chassé un éléphant, l’autre un frein (eh oui, tout est possible à l’armée), et le dernier a chassé… sa bonne !

En parlant de régions, nos Inconnus se découvrent des origines alsaciennes et commencent à jouer à deviner les régions de chacun. Ça balance entre la Forêt Noire et la France, mais le sergent est sûr de lui : il est d’Alsace ! Quand on lui demande où il a fait ses études, il répond fièrement « Sciences Po » ! Mais la surprise est de taille quand il apprend que l’un d’entre eux vient de « la France », tout simplement.

Et entre deux fous rires, le sergent nous dévoile qu’il est fan de Kung Fu ! Bon, il est peut-être un peu dans la lune, mais on lui pardonne. Et de toute façon, il est toujours heureux de pouvoir produire du « jeu » !

Vous l’aurez compris, mesdames et messieurs, l’armée avec les Inconnus, c’est un joyeux bazar où l’épluchage de patates prend des allures de compétition délirante. Mais au-delà des rires et de la folie ambiante, on sent une vraie camaraderie parmi ces soldats pas comme les autres.

Alors, si vous cherchez une bonne dose de rires et de bonne humeur, n’hésitez pas à vous plonger dans les archives INA pour découvrir les aventures hilarantes des Inconnus à l’armée. Vous ne verrez plus l’épluchage de pommes de terre de la même manière, croyez-moi !

Et voilà, j’espère que cette réécriture humoristique des Inconnus à l’armée vous a plu ! N’hésitez pas à partager cette pépite d’humour avec vos amis pour leur donner le sourire. À bientôt pour de nouvelles aventures comiques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici