Elie Semoun – Le Casse Du Siècle

Alors, imaginez-vous dans un univers où l’absurde et la folie s’entremêlent, où des personnages hauts en couleur se réunissent pour préparer… quoi au fait ? Eh bien, un braquage, bien sûr ! On ne parle pas de braquer une banque, non non, mais une boîte de Pépito. Oui, vous avez bien entendu, ces biscuits chocolatés qui vous font tourner la tête ! Il semblerait que nos compères aient décidé que voler des gâteaux était leur destinée.

Nous voici donc en présence de notre chef d’orchestre, Batman ! Non, pas celui avec la cape et la Batmobile, mais un tout autre Batman, un Batman qui organise des casses déjantés. Il a réuni une équipe pas tout à fait conventionnelle, constituée de Jeannot, Pablo, Momo et Couscous. Vous l’aurez compris, l’originalité est de mise.

La préparation de ce « casse du siècle » n’est pas de tout repos. On dirait que nos complices ont quelques soucis de communication, entre les codes secrets qui ressemblent plus à des recettes de cuisine et les noms de code qui s’inspirent de plats et de personnages de contes de fées. Vous avez déjà vu un braqueur répondre au doux nom de « Couscous » ? Moi non plus !

Les débats vont bon train, entre les discussions sur les heures de rendez-vous qui interfèrent avec les responsabilités familiales (parce que déposer les gamins à l’école, c’est important, quand même !) et les prises de décision pour les noms de code. Oui, parce que Batman est formel : « Pablo, tu seras la morue. Non, ça n’a rien à voir avec du racisme envers les Portugais, mais c’est plus pratique ! » Eh bien, au moins, on sait que le choix des noms de code ne suit pas toujours une logique imparable.

Et que dire de l’équipement ? Les armes sont de mise pour ce braquage audacieux. Mais bien sûr, on ne parle pas de flingues classiques, non non. Nos héros préfèrent les armes en plastique, quitte à débarquer avec des fourchettes en plastique pour impressionner les pépitos. On dirait que l’arsenal a été choisi dans le rayon des jouets pour enfants.

Et puis, comment ignorer le moment crucial où nos héros se rendent compte qu’ils ont oublié un détail plutôt important : il n’y a personne dans la boîte de Pépito à braquer ! Eh oui, difficile de réaliser un casse sans victime, n’est-ce pas ? Ils se retrouvent ainsi à imaginer comment braquer le caissier inexistant et à discuter des meilleures méthodes pour mener à bien ce « casse » un peu particulier.

Bien entendu, le tout est rythmé par les éclats de rire et les malentendus qui fusent de toutes parts. Quand Batman tente d’expliquer sa vision grandiose du braquage en référence à « Ocean’s Eleven », il ne peut s’empêcher de mentionner George Clooney… et de tacler gentiment Pablo en passant. « C’est pas avec ta gueule de Shrek que tu vas la ramener ! » Oui, nos compères n’ont pas leur langue dans leur poche.

Et que dire de cette fameuse idée de se faire tatouer le plan du métro dans le dos pour échapper à la prison ? Ah, l’ingéniosité de Batman n’a pas de limites ! Enfin, tant que les gardiens de prison ne découvrent pas son petit secret.

Alors voilà, mes amis, « Le casse du siècle » selon Elie Semoun est un cocktail délirant d’absurdités, de malentendus et de situations cocasses. Vous l’aurez compris, nos anti-héros ne sont pas prêts de réaliser un braquage digne de ce nom, mais ils sont là pour vous faire rire aux éclats.

Alors, si vous cherchez une bonne dose d’humour décalé, ne cherchez pas plus loin. Elie Semoun vous emmène dans un monde où les braqueurs deviennent des comiques malgré eux et où les biscuits chocolatés sont au centre de toutes les préoccupations. Entre les noms de code farfelus et les discussions loufoques, « Le casse du siècle » vous promet un moment de divertissement absurde et inoubliable.

Que vous soyez fans d’Elie Semoun ou simplement en quête d’une bonne tranche de rigolade, ce sketch saura vous faire sourire et vous faire oublier tous vos soucis. Alors, préparez-vous à rire aux éclats et à vous plonger dans l’univers déjanté d’Elie Semoun et de sa bande de braqueurs hors normes. Le casse du siècle ? Peut-être pas, mais certainement le fou rire du siècle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici