Les inconnus – “L’hôpital”

163
Publié le 9 août 2017 par

Le sketch des inconnus “L’hôpital” qui parodie le système hospitalier Français en difficultés.

On retrouve les trois inconnus Didier Bourdon, Pascal Legitmus et Bernard Campan dans une parodie hilarante du quotidien d’un centre hospitalier en manque de fonds. Le sketch est diffusé à la télévision en 1992 pour la sixième télévision des inconnus.

Dans ce sketch, on retrouve tous les stéréotypes de l’hôpital: Le médecin professeur Gérard Chauzon qui confond patient et client et qui s’adresse à eux comme à des enfants.  Les deux aides-soignantes Marie-Thérèse et Joséphine dont le grand dilemme est de savoir qui doit intervenir pour les urgences signalées sur le tableau d’alerte.

Un sketch culte à voir ou revoir même si on n’a plus envie d’être malade après cela.

“Vous savez Catherine, depuis que ma femme est partie, je ne suis plus le même homme. Quelque chose s’est brisé en moi, comme une désillusion, un désenchantement. La vie me paraît soudain comme un désert de sable où chaque dune ressemble à une autre dune. Et dans ce désert, je cherche désespérément l’oasis qui pourrait m’apporter le réconfort. Peut-être une femme, qui sait… Enfin vous savez, dans les déserts, les oasis sont souvent des mirages. Et je l’sais. Heureusement il me reste la clinique!”

Catégorie

Ajouter un commentaire

Ton adresse email ne sera pas publiée.