Edouard Baer – Best Of

149
Publié le 13 août 2017 par

Edouard Baer, né le 1er décembre 1966 à Paris, est un acteur, réalisateur, producteur de cinéma, animateur de radio et de télévision.

Edouard Baer est né d’un père énarque et passionné d’art et d’une mère catholique issue d’une famille d’industriels Lyonnais. Il est le frère du chanteur Julien Baer et de Pauline Baer.

Il s’inscrit à 18 ans au cours Florent sous l’égide d’Isabelle Nanty dont il deviendra l’assistant. Il rencontre le dandy Ariel Wizman en 1993 et commence par animer la célèbre émission “La grosse boule” sur radio Nova.
Ils lancent en parallèle une émission de télévision sur Canal + ” À la rencontre de divers aspects du monde contemporain ayant en commun leur illustration sur support audiovisuel”.
Vous trouverez un best-of du réalisateur satirique Robert Fontrobert issu de cette émission ici: https://www.youtube.com/watch?v=dVgmdR0NqPI

Il écrit et réalise son premier film “La Bostella” en 1999 où il met en scène son propre personnage. Le succès du film est limité mais annonce une suite de carrière prometteuse.

La reconnaissance arrive en 2001 où il incarne le scribe égyptien Otis dans la comédie d’Alain Chabat “Asterix et Obelix, mission Cléopâtre”. On y trouve le cultissime monopole du “C’est une bonne situation ça scribe ?”. La même année, il décroche un Molière pour son rôle dans la pièce “Cravate Club” écrite par Fabrice Roger-Lacan et mise en scène par Isabelle Nanty.

Il enchaîne ensuite les rôles dans divers films et pièces de théâtre dont “Mensonges et trahisons et plus si affinités…”, “Combien tu m’aimes?”, “Passe-passe” et “Un monde à nous”. Il réalise aussi son deuxième film en 2005 “Akoibon”, où il partage l’affiche avec Jean Rochefort mais le film déçoit.

Il se concentre par la suite sur le théâtre avec “La Porte à côté” en 2014, “Encore heureux” et “Ouvert la nuit” en 2017. Il incarne aussi Asterix dans le décevant “Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté”. Il reprend aussi le contrôle de la matinale de Radio Nova en Octobre 2016 avec “Plus près de toi”.

Edouard Baer est maître de cérémonie des Césars en 2001, 2002 et 2015 et du festival de Cannes pour les éditions 2008 et 2009.

Catégorie

Ajouter un commentaire

Ton adresse email ne sera pas publiée.