Best Of – Jean Claude Van Damme

160
Publié le 9 avril 2018 par

Best Of ultime du grand Jean Claude Van Damme dans les meilleurs moments de sa carrière.

Jean Claude Van Damme, de son vrai nom Van Varenberg, est né le 18 octobre 1960 en Belgique de parents fleuristes. Étant Jeune, le garçon se lance dans une multitude d’activités extra-scolaires allant de la peinture au curling ou à la danse classique. Il pratique aussi le karaté, discipline où il excelle et obtiendra la ceinture noire. Il abandonne l’école à 17 ans et se consacre au culturisme, il sera élu Mister Belgique en 1979.

Il arrive à Los Angeles en 1982 avec l’objectif de devenir acteur de cinéma. Il écume les petits boulots et les castings jusqu’à décrocher son premier grand rôle dans “Bloodsport” en 1988. Le film est un succès et le révèle au grand public ce qui lui permet de recevoir de nombreuses sollicitations pour son deuxième film. Il devient une icône du film de baston avec les films “Universal Soldier” ou “Kickboxer”.

La carrière de Van Damme prend un mauvais tournant à la fin des années 1990. L’acteur souffre de problèmes de drogues et devient la risée des médias. Au début moqué, les phrases lunaires et l’interprétation métaphysique de l’acteur sont devenues cultes.

Côté vie privée, l’acteur a été marié cinq fois et a eu trois enfants.

Catégorie

Ajouter un commentaire

Ton adresse email ne sera pas publiée.