Best Of – Jean Luc Mélenchon

217
Publié le 28 décembre 2017 par

Compilation des meilleurs moments du politique Jean Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, le politique qui n’hésite jamais à débattre et à attaquer de plein fouets ses opposants. L’homme à la personnalité explosive nous a gratifiés d’un florilège de séquences cultes tout au long de sa carrière. On retrouve dans cette compilation les meilleurs clashs, insultes, provocations et blagues de M. Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon est un homme politique Français née en 1951 à Tanger. Il y passe les 11 ères années de sa vie aux côtés de ses parents, créateur de radio et institutrice. Après le divorce de ses parents, il suivra sa mère en France où il mènera de brillantes études jusqu’à décrocher une maîtrise de philosophie.

Il entre dans la vie active en 1976 en tant qu’enseignement de Français puis il se tourne rapidement vers le journalisme. Jean-Luc est déjà un homme d’engagement puisqu’il adhère au Parti socialiste en 1977, où il gravit promptement les échelons et se fait déjà remarquer pour son fort caractère.

S’en suit une longue carrière politique qui démarre en 1981 avec François Mitterrand qui le nomme premier secrétaire du bureau socialiste dans l’Essonne (son futur fief). Il deviendra ensuite conseiller municipal, conseiller général, sénateur, ministre délégué de l’enseignement professionnel et député Européen.

Il quitte le PS à la suite de nombreux conflits en 2008 pour fonder son propre parti “Le Parti de Gauche”. Il est candidat à l’élection présidentielle de 2012 où il représente la coalition du Front de gauche et obtient un score de 11,1%. Il fera 19,6% à l’élection de 2017 avec son partie des “Insoumis”.

Catégorie

Ajouter un commentaire

Ton adresse email ne sera pas publiée.